how to create a website

Les techniques utilisées au service de votre mieux-être

Massage Suédois

Cette technique dynamique vise à dissoudre les tensions, à assouplir les muscles et à améliorer la mobilité des articulations. Il amène à la détente et permet de soulager des douleurs musculaires et articulaires.

À cause de son dynamisme, le massage suédois stimule et fortifie globalement tout en relaxant. Il vise à maximiser la capacité naturelle d’action du corps. Il dégorge les muscles de ses toxines en drainant dans le sens de la circulation sanguine. Il améliore la circulation lymphatique, la nutrition des tissus et l’élimination cellulaire.
Il peut également normaliser le péristaltisme intestinal en régularisant les tensions musculaires au niveau du dos et du ventre. La digestion s’améliore, la pression sanguine diminue, des substances anti-douleur (cortisone, endogène) sont libérées, les actions hormonales s’équilibrent. Bref, l’apaisement de tout le corps lui permet de retrouver un fonctionnement optimal.

Cette technique apporte des bienfaits considérables pour la santé. Il détend et régénère, disposant ainsi la personne à mieux vivre son quotidien.

La kinésithérapie

Ce traitement plus en profondeur et plus spécifique travaille à corriger des déséquilibres musculaires ou les mauvaises postures provenant de nos habitudes.

(Technique sur table avec huile)
« Kiné » vient du grec et signifie « mouvement ». Le corps humain est destiné à bouger, malheureusement des automatismes dans le quotidien lui donne de mauvaises habitudes provoquant des conséquences tels que des tensions, des raideurs, des déséquilibres. La kinésithérapie s’intéresse aux maux chroniques et aux déséquilibres musculaires de l’appareil locomoteur (muscles).
Elle utilise des mobilisations passives (faire bouger dans le sens du muscle mais sans la participation active du client) et des mobilisations actives (programme d’exercices à répétition exécutées par le client) pour ré-éduquer le corps dans son mouvement primaire et optimal.

Cette technique aide le client à retrouver la liberté de mouvement ainsi
qu’ une plus grande amplitude.

Le massage néo-Reichien

Utilisant des manœuvres lentes et pénétrantes, ce massage dissout les tensions musculaires chroniques dues à des émotions inscrites dans le corps ou à des traumatismes non-résolus.

(Massage à l'huile sur table)
Au niveau plus subtil, le corps a une mémoire vivante. L’être possède une mémoire corporelle modelée par ses expériences de vie. Certains événements et troubles émotifs non résolus s'inscrivent inconsciemment dans certaines parties du corps qui à la longue forment des tensions qui bloquent la circulation de l'énergie. Par des manœuvres perspicaces pour délier les nœuds chroniques, le massage Néo-Reichien assouplit et défait ces tensions redonnant ainsi la libre circulation de l'énergie dans le corps, ce qui amène un meilleur bien-être.

Tout au long de ce processus de travail psychocorporel, la personne :
- prend conscience du lien entre ses sensations physiques et son vécu émotionnel;
- apprend à reconnaître ses tensions et peut agir consciemment pour les relâcher;
- participe pleinement au processus de sa revitalisation et peut ainsi retrouver un
équilibre de bien-être global.
Le thérapeute et la personne travaillent donc ensemble dans le but de dénouer ces tensions et libérer la charge émotionnelle.

Ce massage est d’autant plus efficace par le fait que le démarche personnelle du client contribue à lui redonner la vitalité et à accéder à son plein potentiel d'actions, de décision et d'accomplissement.

Le massage Tui-Na

Une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise, cette méthode traite les traumatismes. Il atténue la douleur, accroît la circulation du Chi (énergie vitale) ainsi que du sang et relâche les tensions physiques ou mentales.

(Massage sans huile assis ou couché)
Le massage Tui-Na fait partie de la culture chinoise depuis des millénaires. Avec l'acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-Chi), il est l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).

L'utilisation du massage Tui-Nal atténue la douleur, accroît la circulation du Chi et du sang et relâche les tensions physiques ou mentales.Ce massage atténue la douleur.

Le massage pour femme enceinte

Les bienfaits d’un massage sont grandement appréciés par la femme enceinte qui vit une transformation tant physique que psychologique.

Dans un climat rassurant, la massothérapeute accompagne la future maman dans ce soin de détente qui s’avère bénéfique aussi bien pour la mère que pour le bébé.

Les bienfaits du massage

- Apaise et calme

- Soulage la douleur

- Favorise une bonne qualité du sommeil

- Renforce la capacité respiratoire

- Améliore la digestion et réduit la constipation

- Stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une

meilleure oxygénation et élimination des toxines  

- Contribue à la santé de la peau

- Accroît la conscience du corps

- Favorise une plus grande circulation de l'énergie

- Augmente l'estime de soi et la valorisation personnelle